VRA net » Marketing Digital » Vendre des formations en ligne : 4 choses à savoir

Avec l’ampleur qu’a pris Internet dans les relations interpersonnelles et dans les activités quotidiennes, il est devenu presque incontournable. Plusieurs personnes arrivent même à gagner leur vie grâce à cet outil. La façon la plus simple et la plus rapide d’y arriver est de vendre des formations en ligne. Cependant, pour y arriver, il y a des informations à avoir sur le processus et des stratégies. Qu’est-il donc essentiel de connaitre sur la vente de formations grâce à internet ?

La création de votre info-produit à vendre en ligne

Mettre en place un business de vente de formation sur internet nécessite des connaissances. Mais il faudra aussi des compétences pour mettre ces connaissances sous une forme de support numérique. Après cela, il sera maintenant important de savoir comment vendre des formations en ligne

Les formations à vendre peuvent revêtir plusieurs formats. Des ebooks, des audios ainsi que des vidéos, tout le monde peut créer une formation en ligne sous une forme ou une autre. L’entrepreneur peut aussi produire sa formation sous forme d’email ou en direct par le biais de logiciel de réunion vidéo. L’info-produit doit être clair et compréhensible de la cible.

Vendre des formations en ligne

Le lancement de votre formation

Après la création, vous devez vendre des formations en ligne afin de gagner des revenus. Alors, le lancement de la formation vous permettra d’atteindre vite votre objectif. Pour donner de la valeur à votre formation, fixez une urgence d’achat de celle-ci, c’est-à-dire une date de démarrage et de fermeture de l’inscription à la formation. Le lancement peut rendre aussi votre formation en ligne attractive par la réduction des coûts dans un délai bien déterminé. Vous voulez vendre des formations de façon efficace, fixez un montant réduit pour votre formation durant un certain nombre de jours. Dépassé le délai, la formation reviendra à un tarif normal. 

Le revenu issu de la vente des formations en ligne

Le problème dont la solution n’est pas facile à trouver et constitue un vrai dilemme, est le tarif auquel vous fixerez votre formation en ligne. C’est ce tarif qui déterminera vos revenus. Donc, vos formations peuvent être classées en 4 différentes catégories.

  • Vous pouvez gagner entre 200 à 300 euros si vos formations en ligne sont d’entrée de gamme.
  • Si vous vendez des info-produits de milieu de gamme, vos revenus peuvent varier entre 300 et 700 euros.
  • Par contre, si vos formations sont considérées comme haut de gamme, vous pourriez gagner 700 à 1000 euros.
  • Les formations en ligne de luxe coûtent plus cher et sont à un tarif de plus de 1000 euros.

L’automatisation de votre business

Vous pouvez automatiser vos ventes et c’est d’ailleurs ce qui est plus recommandé aujourd’hui. Cette automatisation de votre business de vente de formation en ligne se fait grâce à des logiciels divers. Ces logiciels permettent de créer des tunnels de vente afin de faciliter l’action de la part des prospects. Les outils d’automatisation permettent de rendre productifs les lancements de vos campagnes de vente. L’incitation à l’action est plus prompte et vos clients s’engagent rapidement au paiement.

En définitive, les formations en ligne prennent de plus en plus de l’envergure. Elles ont encore de beaux jours devant elles.