VRA net » Marketing Digital » Comment gérer sa relation client lorsqu’on fait du dropshipping ?

Êtes-vous à la recherche de nouvelles opportunités d’affaires pour gonfler vos revenus à la fin du mois ? Si oui, le dropshipping est le type d’e-commerce anticonformiste et révolutionnaire qu’il vous faut. Pour rappel, dropshipper c’est revendre des biens et services en ligne sans disposer de stocks et en déléguant la livraison à votre grossiste. Voici quelques astuces et conseils pour dynamiser votre SAV en dropshipping.

Mettre en place un service clientèle irréprochable

Depuis bon nombre d’années, le dropshipping a le vent en poupe. E-commerce 2.0, le dropshipping vous permet d’être un distributeur de plusieurs produits, sans vous soucier de la logistique. En effet, les clients passent par votre site web pour commander les articles qui les intéressent. À votre tour, vous vous adressez à votre grossiste pour l’informer de la commande, puis des données géographiques du client. C’est ce dernier qui se charge alors de la livraison.

Cependant, même si vous n’êtes pas au cœur de la logistique, la clientèle ne connaît que vous. C’est alors à vous que s’adressent les différentes questions et préoccupations. Alors pour générer le maximum de ventes tout en fidélisant vos clients, l’importance d’avoir un service après-vente irréprochable est de mise. Pour en savoir plus, ce site vous propose bon nombre de services de Webmarketing.

De plus, comme le commerce traditionnel, le dropshipping nécessite la mise en place d’une stratégie marketing percutante. L’inbound marketing intervient à ce titre pour vous aider à proposer des contenus de qualité et attractifs. D’autre part, le service clientèle irréprochable se décline en plusieurs points :

  • Etre très accueillant : allier le respect, la courtoisie et l’amabilité afin que la conversation soit agréable ;
  • Etre à l’écoute des attentes et préoccupations du client.
  • Développer une réactivité fascinante face aux différentes commandes et afin de le mettre en confiance.

Qu’elles soient appliquées par vous ou par un personnel compétent, un service clientèle irrépressible est la clé pour maximiser votre chiffre d’affaires. Des cadeaux et autres avantages en nature sont également la bienvenue pour amadouer la clientèle.

Déléguer votre service après-vente à un virtual assistant

L’un des moyens pour accroître la productivité de votre SAV est de la déléguer à un assistant virtuel. Un assistant virtuel est un travailleur indépendant qui vous accompagne dans les tâches quotidiennes telles que la gestion du secrétariat et le soutien administratif.

En dropshipping, un assistant virtuel spécialisé en marketing et en promotion web sera plus apte pour vous seconder dans la gestion de la relation client. En gérant les ventes sur votre site web, il saura faire preuve d’assistance à la clientèle et développera vos rendements en termes de gain, mais surtout de fidélité client. Tout cela se fait par le biais d’internet,  du fax ou du téléphone, car un assistant travaille à distance. 

Aussi, ce professionnel compétent pourra mettre en place une application pour piloter votre service client pour dropshipper plus facilement. C’est d’ailleurs un outil important qui vous permet d’être plus proche de vos clients et qui vous permet d’être efficace.

Vous disposez à présent de nombreux conseils pour gérer au mieux votre service clientèle.