VRA net » Communication » 4 points essentiels pour créer une affiche publicitaire 

Réaliser une affiche publicitaire semble facile : il suffit de trouver un design approprié, de trouver l’information clé et de l’imprimer sur des dimensions rectangulaires correctes. Le tour semble être joué. Toutefois, il s’agit d’un média stratégique et il adhère à de nombreuses lignes directrices. Comment créer une affiche publicitaire qui réponde à toutes vos attentes ? 

Les objectifs de votre projet de création 

Pour de bons résultats, vous devez créer votre affiche publicitaire en fonction des objectifs. Cette étape vous permet d’établir les objectifs de votre projet de communication. Il est donc essentiel que vous vous posez les bonnes questions. 

Pour cela, pensez à débuter par un premier exemplaire en fonction de vos attentes. N’hésitez pas à créer ce modèle en relation avec votre public cible. Néanmoins, si vous préférez utiliser des stickers, pensez à toutes les caractéristiques possibles. L’utilisation de sticker publicitaire, encore appelé autocollant publicitaire vous permet de vous adapter aux tendances actuelles de communication. Faites un point général des endroits où afficher votre support avant la création de stickers.

sticker publicitaire

Les informations de votre support 

Après avoir défini vos objectifs et attentes, vous devez alors triez les informations à y afficher. Ne vous dérobez pas des éléments essentiels à savoir le logo, votre message, une image pertinente ainsi qu’un slogan. Il est important de réaliser une affiche simple avec un design exquis qui transmet clairement votre message. Trouvez l’équilibre entre l’effet visuel de votre message et l’espace dédié pour votre texte.

Une affiche à succès est avant tout une affiche aérée permettant une bonne lisibilité. Favorisez une impression couleur personnalisée qui vous permet d’implanter au sein de votre affiche, votre vision. Ne faites aucune réserve d’informations importantes. Simplifiez-vous la tâche. Affichez les informations de votre affiche en fonction de leur priorité dans votre communication. Un conseil : ne surchargez pas votre affiche au risque de décourager vos potentiels clients.

Le format de votre affiche publicitaire

Bien choisir un format est un point essentiel dans l’élaboration de votre affiche. Pour trouver la taille idéale, vous devez prendre en compte l’emplacement et le lieu où installer l’affiche mais aussi son support. Il est important de penser à ce point sous tous les angles au risque de faire des pertes financières après l’impression de vos affiches. La taille standard d’une affiche à succès correspond au format 33×48 cm.

Vous aurez une facilité à l’installer sur des tableaux suspendus ou des panneaux publicitaires aux dimensions rectangulaires. Vous devez savoir que votre affiche doit impressionner les personnes qui la rencontrent. Vous pouvez également utiliser des stickers aux dimensions standards pour rester unique. Il existe des stickers pas cher pour vous aider. L’important est d’avoir un affichage publicitaire qui se démarque.

Les règles typographiques 

Pour créer votre affiche, vous devez rester fidèle aux règles pour la création de tout contenu graphique. Il s’agit entre autres de la typographie, des différentes couleurs mais également du support de votre affiche. En ce qui concerne la typographie, limitez-vous à trois différentes polices. Par ailleurs, utilisez des écritures simples de lecture pour les gens. Ne les faites pas fuir.

Par contre, pour les couleurs, utilisez celles qui s’ajustent aux polices choisies. Harmoniser votre affiche vous permet de rendre facile la lecture. Bien sûr, pour un résultat impeccable et écologique, utilisez de l’adhésif papier biodégradable.